Nos Artistes

Merci à nos artistes engagés pour
leur créativité au service de l'environnement.

Julie Barats - Association BONHEUR
Julie Barats - Association BONHEUR

Julie Barats

Julie Barats

Julie Barats est photographe depuis 20 ans et depuis 10 ans en tant qu’indépendante à Monein dans les Pyrénées Atlantiques à 15mn du domaine. Depuis sa plus tendre enfance, Julie est une grande passionnée par la nature, la forêt, la montage, les fleurs et plantes en tous genres. Elle est également soucieuse du bien-être animal.
"C'est mon amour pour la nature qui m'a amené à la photographie"
"C'est mon amour pour la photographie qui m'a amené à la nature"

Elle est photographe de mariage, de portraits de famille, de couples mais elle aime intégrer cette nature qui l'entoure, dans ses travaux avec ses clients.

Très touchée par les projets qui visent à protéger l’environnement, elle a, avec grand plaisir, décidé de participer à l’aventure que mène Nathalie.

Jean Capdevielle - Association BONHEUR
Jean Capdevielle - Association BONHEUR

Jean Capdevielle

Jean Capdevielle

Jean CAPDEVIELLE est un véritable couteau suisse des aventuriers Béarnais. Né dans les années 70 à Oloron St Marie, il est originaire du Haut-Béarn. Auteur, sportif de haut niveau (kayakiste), guide de rivière, montagnard, pionnier du raft, grand voyageur, bâtisseur, artiste photographe, il est surtout passionné par la nature. Jean aime autant vivre de belles aventures que les raconter.

Homme de projets, il transmet ses expériences à travers ses récits de voyages comme le ‘Kayak-Postal’, la Voie de Malte et Compostelle. Inspiré par sa terre d'enfance, il crée des histoires avec des personnages fabuleux pour faire découvrir sa région. Ne manquez pas son livre "Le secret du Haut-Béarn".

Amoureux de la nature, Jean allie talent artistique et engagement écologique. Son dernier projet, une statue en pierre pour le sentier biodiversité, représente six femmes aux visages uniques, incarnant les légendes du domaine O Petit BOnheur. Cette œuvre souligne la richesse de notre patrimoine naturel et culturel. Jean a contribué à révéler trois sentiers exceptionnels et continuera à embellir ces chemins avec ses sculptures.

Clément Massétat - Association BONHEUR
Clément Massétat - Association BONHEUR

Clément Massétat

Clément Massétat

Originaire des Landes et du Béarn, Clément Massétat est un artiste illustrateur qui, à travers son entreprise Pitchoun Illustration, transforme ses idées en œuvres d'art, capturant la beauté et l'authenticité des paysages et cultures locales. Son style distinctif et ses créations épurées apportent une touche unique à chaque projet.

Son attachement profond à la nature l’a conduit à découvrir notre projet local. Sa collaboration était naturelle : tous les graphismes de la signalétique, panneaux et supports sur les trois sentiers ont été réalisés en concertation avec l’équipe des biologistes durant plusieurs mois.

Clément est un artiste engagé et accessible, proposant une gamme variée de services personnalisés pour répondre aux besoins de tous. Que vous soyez un particulier cherchant à décorer votre intérieur avec des affiches artistiques, une entreprise en quête de supports de communication créatifs, ou un couple préparant son mariage, il saura vous accompagner avec créativité et professionnalisme.

Jeanne Picq - Association BONHEUR
Jeanne Picq - Association BONHEUR

Jeanne Picq

Jeanne Picq

Après avoir fait une année aux ateliers de Sèvres et une à l'école Olivier de Serres à Paris, Jeanne Picq se forme à la technique de la gravure à l'école Estienne avant de pratiquer dans différents ateliers parisiens puis bordelais. En 2015, elle ouvre son propre atelier-boutique à Nancy.

Son univers est rempli de nature animale et végétale, tourné vers le ciel ou les racines mais toujours dans une joyeuse et délicate composition colorée qui invite au rêve. Très inspirée aussi par les souvenirs d'enfance que lui font revivre ses propres enfants, ses gravures sont peuplées de petits personnages joueurs ou doux rêveurs. Sa technique favorite est l'eau-forte mais elle réalise aussi des linogravures et mélange souvent les deux, quand elle ne rajoute pas des petits découpages de papiers à motifs.

La réalisation de ses estampes est toujours précédée de longues séances de croquis, parfois presque méditatives dans les jardins botaniques, parc, sentiers, partout où fleurs ou feuilles se dévoilent pour se faire croquer. Ainsi, cette collaboration avec le domaine O petit bonheur sera une opportunité unique de pouvoir s'immerger dans cette biodiversité riche et accueillante.
Crédit photo du portrait de face : Yves Trotzier